Ateliers IDELIBRE & WEBDELIB

Participez à une session de présentation des outils IDELIBRE & WEBDELIB !

Micro de pupitre allumé au premier plan d'une sale de formation

Dans sa mission d’accompagnement des collectivités au développement de l’usage d’outils d’e-administration, le service Cre@tic du Cdg59 se propose de vous présenter IDELIBRE et WEBDELIB lors de réunions dédiées.

 

IDELIBRE : la convocation électronique et le porte-documents nomade des élus

IDELIBRE consiste à fournir aux élus un outil pratique de gestion des séances, permettant de récupérer les convocations et projets de délibérations, de réaliser des annotations privées ou partagées avec les autres membres du conseil, …, le tout sur un terminal nomade tel qu’une tablette.

Obtenez dès maintenant plus d’info sur les usages et fonctionnalités de l’outil IDELIBRE.

WEBDELIB : de l'élaboration des actes administratifs à leur traitement post-séance

WEBDELIB trace l’ensemble des traitements des projets, depuis leur rédaction initiale jusqu’à leur transmission au service des assemblées pour la préparation des différents conseils et commissions, le tout à l’aide de circuits de validation et de modèles de documents préalablement définis.

Obtenez dès maintenant plus d’info sur les usages et fonctionnalités de l’outil WEBDELIB.

 

Ces rencontres mêleront description des fonctionnalités des outils, explications juridiques liées aux procédures effectuées, échanges de bonnes pratiques entre les collectivités, exposé méthodologique de déploiement, ..., et permettront ainsi aux participants d'appréhender au mieux l'adéquation entre leur(s) besoin(s) et les possibilités techniques mais surtout fonctionnelles des outils présentés.Si ces outils vous intéressent, participez à une session de présentation.

Pour des raisons logistiques, les inscriptions sont obligatoires.
Pour tout renseignement, contactez-nous au 03 59 56 88 81.