Ateliers Signature Electronique

Participez à une session d'information dédiée à la Signature Electronique !

Main d'une personne signant avec un stylet sur une tablette électronique .

Si la signature électronique est juridiquement la simple transposition dans le monde numérique d'une signature manuscrite, elle implique concrètement de remplacer stylo, encre et geste personnel par outil de signature, certificat électronique et code confidentiel ! Ce changement de routine, ancienne dans votre quotidien professionnel de quelques années à plusieurs décennies pour certains d'entre vous, peut générer quelques appréhensions bien légitimes.

Cependant, puisque la règlementation va imposer de plus en plus ce mode de signature dans les démarches administratives des collectivités comme c'est déjà le cas depuis le 1er janvier 2019 pour la signature les bordereaux comptables des communes de plus de 10000 habitants par exemple, il peut être judicieux de s'en approprier dès maintenant les grands principes.

La signature électronique présente de nombreux avantages comme la mobilité ou encore la garantie d'intégrité des documents signés mais il ne faut pas négliger les prérequis techniques, juridiques ou organisationnels induits par sa mise en place.

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances, anticiper une prochaine mise en oeuvre, assister à des démonstrations, discuter de cas d'usages et de bonnes pratiques, participez à une session d'information en vous inscrivant ICI !

Pour des raisons logistiques, les inscriptions sont obligatoires.
Pour tout renseignement, contactez-nous au 03 59 56 88 81.