Bienvenue sur le nouveau site de votre service Cre@tic !

Nouveau parce que les services numériques évoluent et que nous souhaitons pouvoir vous les proposer !
Nouveau parce que l’E-administration vous impose des contraintes pour lesquelles nous allons vous accompagner !
Nouveau parce que nous améliorons notre offre à mesure que vous renforcez la vôtre, en interne comme dans vos échanges
avec vos citoyens !

Bonne navigation !


En 2006, partant du constat que les collectivités du Nord n’étaient pas suffisamment autonomes pour enclencher la transition vers l'administration numérique qui commençait alors à s’inviter de plus en plus dans les projets de modernisation de l’Etat, le Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale a pris l’initiative de créer un service dédié ; Cre@tic était né.

C’est ainsi que depuis plus de 10 ans le Centre de Ressources d’E-Administration et des Technologies de l’Information et de la Communication accompagne les collectivités du territoire départemental par des actions de sensibilisation aux enjeux du numérique, de dotation d'outils logiciels, d'organisation de groupements de commandes mais surtout d’accompagnement des agents au quotidien.

A ce jour, c’est plus de 650 collectivités territoriales qui font confiance au CDG 59 pour la mise en œuvre, la gestion et l’assistance de solutions de dématérialisation leur permettant de progresser dans l’administration électronique de leur structure tout en se conformant aux exigences règlementaires et évolutions technologiques mais surtout en bénéficiant des gains de productivité induits.

Cependant, les projets de dématérialisation d’aujourd’hui et de demain doivent nécessairement être construits dans un environnement informationnel et informatique stable et pérenne ; c’est pourquoi Cre@tic propose aux administrations locales de développer, remettre à niveau ou consolider la sécurité de leur système d’information via des prestations adaptées.